06 décembre 2006

Cuisine gourmande, efficace, rapide, saine...

Premier post pour présenter ce blog...


Je suis un homme qui souhaite éviter de contribuer au machisme écrasant ce monde :-)
Et pour cela, que puis-je faire à mon niveau ? Mmh... Au minimum partager les tâches ménagères avec ma compagne. Partager, à mon sens, est préférable quand chacun contribue, non à hauteur de son temps disponible, mais à égalité. Je trouve qu'il n'y a pas de raison pour que l'homme - avantagé pour trouver du boulot et pour être mieux payé - s'épanouisse pendant que sa femme se fasse chier à faire les tâches ménagères, juste parce qu'elle a du temps. Ou inversement parfois.
Toujours est-il que... je cuisine ! Et j'aime ça.


En cuisine, le problème principal (le mien en tout cas) est de concilier ces différentes contraintes :


Ce modeste blog présente donc ce que j'ai expérimenté et qui répond à ce "cahier des charges"!
Des recettes, des tuyaux.


Bon appétit ! :-)

3 commentaires:

Nico a dit…

Quoi??? Tu fais un blog sur la cuisine et tu ne m'en as même pas parlé!!! J'ai déjà deux mois de retard! Vieux chenapan tiens!!!
Pourtant, tu n'as pas pu oublier mes cinquante mille questions quant à la cuisine quand nous étions colocs ;) Ca ne s'oublie pas tant d'insistance!

Allez bon appétit :)

Anonyme a dit…

Salut,
Je ne savais pas non plus que tu te lançais dans la cuisine... Et qu'est-ce que tu as contre les pâtes, c'est excellent et peux être facilement agrémenté de légumes bio, ou autre ;-)
Embrasse tes chéries pour moi

Pio a dit…

C'est vrai, je suis un peu timide...

Mat les pâtes c'est très bon oui oui... mais ca reste du simple blé... alors un peu ça va, mais faudrait pas en abuser quoi... :o)

Bref ça me fait plaisir que vous soyez venus ici.