21 janvier 2007

Entrée betteraves-pommes

Une entrée originale, qui ne doit pas encore exister autre part que sur ce blog...

On a testé ça un jour, et de l'avis général de nos invités c'est une bonne idée !

Temps de préparation

Réunir les ingrédients1 mn
Préparer 5 mn (si vous avez une rape électrique)
Cuisson pas de cuisson
Temps de présence effective6 mn

Ingrédients

  • 1 pomme...
  • ... pour 2-3 betteraves rouges

(pour une entrée à deux personnes ; le mieux est d'augmenter les quantités pour en avoir pour plusieurs repas)

Préparation

Simplement éplucher et raper les betteraves rouges et les pommes. :-)

Remarques

  • La betterave rouge se mange très souvent cuite, mais crue elle a très bon goût aussi, et c'est bien plus rapide et simple à cuisiner.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fais une salade avec betteraves et pommes, j'y mets aussi un peu d'endives et je fais une vinaigrette avec du vinaigre de cidre, je saupoudre de parmesan, j'adore !

Pio a dit…

Bonne idée, surtout le parmesan ! J'essaierai, merci.